Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Jument pucée mais sans papiers

Aller en bas 
+4
daphlanote
Malou
Alysee
A&A
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alysee

Alysee


Localisation : 57

Jument pucée mais sans papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument pucée mais sans papiers   Jument pucée mais sans papiers - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 16:22

Alors, tu as pu contacter quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
SaraAR

SaraAR



Jument pucée mais sans papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument pucée mais sans papiers   Jument pucée mais sans papiers - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 16:37

Oula j'ai contacté tout le Portugal je crois! Et pas vraiment en vain. Je t'explique:
J'ai d'abord appelé les HN qui m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi pour la retrouver qu'avec son numéro de transpondeur mais que je pouvais toujours continuer mes recherches.
Ensuite j'ai envoyé un mail à l'association française du lusi qui m'a redirigé vers l'association portugaise! Ceux-si m'ont dit de m'adresser à la DGAV( une association de vétérinaires au Portugal) et (1ère grosse avancée) ils ont réussi à me trouver le numéro UELN de ma jument :bana: hier!
Donc j'ai rappelé les HN qui m'ont dit qu'ils ne pouvaient toujours pas m'aider parce que ma jument n'a pas l'air d'être enregistrée au SIRE Pleurs
Dooonc rebelote, j'ai envoyé un mail aux différentes associations et j'attend leur réponse!

Merci de demander c'est gentil! Rire
Revenir en haut Aller en bas
Alysee

Alysee


Localisation : 57

Jument pucée mais sans papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument pucée mais sans papiers   Jument pucée mais sans papiers - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 17:02

Et du coup, tu as pu retrouver son vrai prénom ? si elle est bien lusitanien ?
Je pense que maintenant qu'ils l'ont retrouvé dans leur base de données, si elle est plein papier, il faut que tu fasses les démarches pour obtenir un duplicata de ses papiers (au Portugal).

Une fois que ce sera fait, tu feras la démarche d'importation de cheval auprès de l'IFCE (même si ça fait longtemps qu'elle est sur le sol français) pour l'enregistrer au SIRE : http://www.ifce.fr/ifce/sire-demarches/au-cours-de-la-vie-du-cheval/importation/

Si elle n'est pas PP, je pense que tu peux tout de suite faire la démarche d'importation auprès de l'IFCE sans passer par la récupération des papiers Portugais, mais je n'en suis pas sure (voir auprès de l'IFCE si cela est possible).

Je suis contente pour toi que cela avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
SaraAR

SaraAR



Jument pucée mais sans papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument pucée mais sans papiers   Jument pucée mais sans papiers - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 17:10

Merci c'est gentil Laughing !!

Alors non ils ne l'ont pas encore retrouvée! J'attend les réponses mais avec son numéro UELN ca devrait avancer rapidement je pense!!
Oui si elle est ONC, le veto revient faire une identification et j'envoie un chèque de 50euros à ce que m'a dit la dame que j'ai eu au téléphone!
J'attend de recevoir les réponses et ensuite j'aviserai Clin de z'yeux
Revenir en haut Aller en bas
EnolaPegase

EnolaPegase


Localisation : Paris-Province

Jument pucée mais sans papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument pucée mais sans papiers   Jument pucée mais sans papiers - Page 2 EmptySam 12 Déc - 17:13

Quel cafouillis ! drunken
Mais je suis contente pour toi que ça avance, c'est toujours ça de gagné.
Revenir en haut Aller en bas
SaraAR

SaraAR



Jument pucée mais sans papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument pucée mais sans papiers   Jument pucée mais sans papiers - Page 2 EmptySam 12 Déc - 17:35

Merciii!! Oui c'est un joyeux bazar Hello2
Revenir en haut Aller en bas
SaraAR

SaraAR



Jument pucée mais sans papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument pucée mais sans papiers   Jument pucée mais sans papiers - Page 2 EmptyLun 14 Déc - 17:13

Aujourd'hui, la dame de l'association française du cheval lusitanien a trouvé ce qui semble être ma jument !! Elle s'appelerait Carreira, née de l'élevage Azamor! Au niveau de sa description, elle colle avec ma jument, l'âge aussi! Maintenant reste à savoir si les HN vont prendre en compte ses infos pour que je puisse rééditer son carnet ou si elle va etre OC ou ONC confused
Revenir en haut Aller en bas
EnolaPegase

EnolaPegase


Localisation : Paris-Province

Jument pucée mais sans papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument pucée mais sans papiers   Jument pucée mais sans papiers - Page 2 EmptyLun 14 Déc - 23:21

Super nouvelle ! Cool !
Revenir en haut Aller en bas
Alysee

Alysee


Localisation : 57

Jument pucée mais sans papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument pucée mais sans papiers   Jument pucée mais sans papiers - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 12:21

Et du coup, en théorie, elle est bien PP ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
SaraAR

SaraAR



Jument pucée mais sans papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument pucée mais sans papiers   Jument pucée mais sans papiers - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 12:24

Oui ! Je n'arrive pas à vous transmette le document que j'ai reçu, mais sur celui-ci j'ai le nom de son père et sa mère ainsi que ceux des ces grands-parents paternels et maternels. Sans oublier qu'elle est inscrite au stud-book du Lusi ( j'ai trouvé ca en rentrant son nom dans la base de donnée de l'association portugaise du Lusitanien)
Revenir en haut Aller en bas
Alysee

Alysee


Localisation : 57

Jument pucée mais sans papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument pucée mais sans papiers   Jument pucée mais sans papiers - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 12:30

Et sur ce document, il y a son numéro de puce ?
Si oui, je pense que ça devrait suffire pour l'ifce Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
SaraAR

SaraAR



Jument pucée mais sans papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument pucée mais sans papiers   Jument pucée mais sans papiers - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 12:33

Oui il y a son numéro de puce !
J'espère que ça suffira oui! Ce n'est pas que je les aime pas, mais à force de les appeler je crois que je connais tout le monde lol!
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore



Jument pucée mais sans papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument pucée mais sans papiers   Jument pucée mais sans papiers - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 13:43

Génial ! :bana:

_________________
L'or des gitans ne brille pas sous le soleil... sauf la mienne <3
Revenir en haut Aller en bas
SaraAR

SaraAR



Jument pucée mais sans papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument pucée mais sans papiers   Jument pucée mais sans papiers - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 13:45

Oui !! En espérant que ça passe !!15.12.2015 Clap-Clap
Revenir en haut Aller en bas
A&A




Localisation : Alsace

Jument pucée mais sans papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument pucée mais sans papiers   Jument pucée mais sans papiers - Page 2 EmptyMer 16 Déc - 13:24

Je suis sure que ça va le faire Smile
La question, c'est sûrement plus "dans combien de coups de fils" ^^

Courage à toi pour la dernière ligne droite, c'est super si elle est enregistrée au stud-book si tu pensais la faire pouliner ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
SaraAR

SaraAR



Jument pucée mais sans papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument pucée mais sans papiers   Jument pucée mais sans papiers - Page 2 EmptyMer 16 Déc - 15:03

Oui c'est exactement ça, apres combien de coup de fil à 6 centimes la minute Razz
Eeeeh bien c'est prévu, au moins 2 fois maintenant que je connais son âge,un cruzado pour moi ( Amné étant fortement grande , j'ai besoin de diminuer un petit peu sa taille, je ne fais que 1m53 :snif: :snif: Jument pucée mais sans papiers - Page 2 3309079077 ) pour le reste on restera dans le stud book de la miss !
Revenir en haut Aller en bas
SaraAR

SaraAR



Jument pucée mais sans papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument pucée mais sans papiers   Jument pucée mais sans papiers - Page 2 EmptyJeu 17 Déc - 13:18

Aloors, pour les petites nouvelles, je dois faire un changement de propriétaire au Portugal et un duplicata de la carte de propriétaire pour 21€10 ( contre 120€ en France pour un PP je suis assez contente qu'elle soit portugaise lol! ) une fois le changement fait, je dois leur renvoyer le document et ils m'enverront le passeport ! J'aurais peut être des papiers avant fin 2016!
Revenir en haut Aller en bas
Alysee

Alysee


Localisation : 57

Jument pucée mais sans papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument pucée mais sans papiers   Jument pucée mais sans papiers - Page 2 EmptyJeu 17 Déc - 13:41

C'est génial ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
SaraAR

SaraAR



Jument pucée mais sans papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument pucée mais sans papiers   Jument pucée mais sans papiers - Page 2 EmptyJeu 17 Déc - 13:43

Oui en plus les portugais sont super gentils et ils répondent vite en plus! Cool ! j'espère juste que les documents ne mettront pas trop de temps à arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Alysee

Alysee


Localisation : 57

Jument pucée mais sans papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument pucée mais sans papiers   Jument pucée mais sans papiers - Page 2 EmptyJeu 17 Déc - 13:51

Et tu vois finalement, personne n'a cherché à savoir le passé de cette jument Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
SaraAR

SaraAR



Jument pucée mais sans papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument pucée mais sans papiers   Jument pucée mais sans papiers - Page 2 EmptyJeu 17 Déc - 13:59

Oui c'est vrai!! J'ai toujours un peu peur qu'ils aillent se renseigner à son élevage de naissance mais une dame que j'ai eu au téléphone m'a dit que c'était coutume au Portugal de vendre certains poulains moins "performant" que les autres, sans les papiers qui vont avec et à petit prix pour s'en débarrasser.
Revenir en haut Aller en bas
Floppy

Floppy


Localisation : Lille (59)

Jument pucée mais sans papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument pucée mais sans papiers   Jument pucée mais sans papiers - Page 2 EmptyJeu 17 Déc - 14:13

Une jeune fille de mon écurie a eu le même problème avec son cheval, un PRE x Lusi, elle est toujours en train de chercher par contre elle :/

Contente que ça se soit réglé si vite !

_________________
Jument pucée mais sans papiers - Page 2 Sign11
Revenir en haut Aller en bas
SaraAR

SaraAR



Jument pucée mais sans papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument pucée mais sans papiers   Jument pucée mais sans papiers - Page 2 EmptyJeu 17 Déc - 14:17

Ah mince !! En plus un croisé oui c'est plus dur ! Et j'imagine qu'elle ne connaît pas ses parents ? Il est né à l'étranger son cheval?

Attendez attendez Rire on criera victoire quand j'aurais les papiers! On fête déjà le fait que je sais enfin qui elle est :alatienne:
Revenir en haut Aller en bas
Floppy

Floppy


Localisation : Lille (59)

Jument pucée mais sans papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument pucée mais sans papiers   Jument pucée mais sans papiers - Page 2 EmptyJeu 17 Déc - 14:22

En effet, elle a juste le nom de la mère, mais impossible de la retrouver (elle a un nom à rallonge suivi de "XIV" derrière, donc pour le peu qu'il manque un chiffre romain c'est mort...). On a retrouvé la trace du cheval à Badajoz en Espagne (près de la frontière portugaise) puis à Saragosse avant qu'il ne débarque en France mais sans plus de détails.

_________________
Jument pucée mais sans papiers - Page 2 Sign11
Revenir en haut Aller en bas
SaraAR

SaraAR



Jument pucée mais sans papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument pucée mais sans papiers   Jument pucée mais sans papiers - Page 2 EmptyJeu 17 Déc - 14:26

Est-ce que vous êtes rentrées en contact avec l'association française du PRE ? Eux ils pourront peut être vous aidez à retrouver le naisseur de la mère, et donc du naisseur du cheval de ton amie! Je pense que si l'association française ne peut pas trop vous aider elle vous enverra directement vers l'association espagnole qui eux gère le stud book au même titre que pour moi et mon lusitanien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jument pucée mais sans papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument pucée mais sans papiers   Jument pucée mais sans papiers - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jument pucée mais sans papiers
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment enlever le filet et remettre le licol sans que ma jument se barre ??
» papiers de propriété
» Récupérer les papiers de son cheval...
» Monter sans mors.
» Comportement jument

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval  :: Discussions générales :: Le cheval et l'équitation-
Sauter vers: