Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Matériel : conseils, craquages et achats !

Aller en bas 
+34
MarionC
Malou
Barya
Jaguar
PerlouDélice
Eden Angel
Lunatik
Wildspace
Laëtitia
Flore
Earl
Floalisa
aster
Poney clown
Agnès
A&A
Alouette
Shanouw
Alysee
Audrey
Pan
Floppy
Licha
Missy
EnolaPegase
Dream
ptitegrenouille
Kraina62
Clemie
Kimi'
Lucette
Marine
Just.ine
Snape
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Licha





Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 4 EmptyMar 8 Mar - 15:14

Ca sert aussi quand on monte en basket, réglementairement en endurance, tu as l'obligation d'avoir les étriers à coques si le talon de ta chaussure fait moins de 2,5 cm. En pratique, c'est peu appliqué mais il faut le savoir car tu peux être sanctionné. Moi je jongle sans soucis entre étriers à coques et étriers classiques, je ne m'appuie jamais sur la coque.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette





Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 4 EmptyMar 8 Mar - 18:14

Je crois que je préfère largement (pour l'utilisation en club ou pour les petits, pas pour l'endu, quoique) les étriers avec un élastique sur le côté, ou les étriers islandais en forme de S. Au moins on apprend tout de suite à bien placer son pied et à laisser poser sa jambe correctement, tout en assurant une grande sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Dream

Dream



Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 4 EmptyVen 11 Mar - 21:42

Je suis à la recherche de cloches résistantes, surtout au niveau du scratches. Ayant des Norton en caoutchouc ou les scratches se découses et se casses. J'en suis à 3 paires tous les 4 mois. Je ne souhaite pas de protèges glomes.

J'ai repéré les cloches en caoutchouc de chez Professonial Choice et d'Eskadron.

Si vous avez d'autres marques à proposer, je prends.
Revenir en haut Aller en bas
Floppy

Floppy


Localisation : Lille (59)

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 4 EmptySam 12 Mar - 10:26

J'ai deux paires de cloches de T de T, au début j'étais pas trop convaincue, mais je les mets tous les jours et elles tiennent bon.

_________________
Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 4 Sign11
Revenir en haut Aller en bas
Malou

Malou


Localisation : Caen

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 4 EmptySam 12 Mar - 10:27

J'ai eu celles de décathlon en neoprene et elles ont bien tenu ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dream

Dream



Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 4 EmptySam 12 Mar - 21:35

Floppy a écrit:
J'ai deux paires de cloches de T de T, au début j'étais pas trop convaincue, mais je les mets tous les jours et elles tiennent bon.

Tu parles des caoutchoucs ?
Revenir en haut Aller en bas
Floppy

Floppy


Localisation : Lille (59)

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 4 EmptyDim 13 Mar - 19:26

Dream a écrit:
Floppy a écrit:
J'ai deux paires de cloches de T de T, au début j'étais pas trop convaincue, mais je les mets tous les jours et elles tiennent bon.

Tu parles des caoutchoucs ?

Oui celles-ci :

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 4 1

_________________
Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 4 Sign11
Revenir en haut Aller en bas
Dream

Dream



Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 4 EmptyDim 13 Mar - 21:31

Nickel ! j'étais partie pour le commander.
Revenir en haut Aller en bas
Malou

Malou


Localisation : Caen

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 4 EmptyMar 15 Mar - 16:01

J'ai pas acheté de tapis depuis plus de deux ans (enfin pour moi, parce que dans les faits j'en ai offert un à ma sœur, un à ma petite cousine et à mon petit frère)... Je suis devenue une fille raisonnable... Sauf que je craque vraiment pour celui ci en cobalt : https://www.kramer.fr/Chabraque-Favouritas.htm?websale8=kraemer-pferdesport.14-FR&pi=210651&ci=252864&depvar_index=%3C210651%3E%3C210651..DR..K%3E <3 <3 <3
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès



Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 4 EmptyMar 15 Mar - 20:33

Han j'aime trop !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 4 EmptyMar 15 Mar - 20:44

Il est joli, effectivement !
Après, au même prix, tu as un tapis de la forme, couleur(s), motifs et rembourrage de ton choix chez Equ'in, c'est de la top qualité ! Et y'a aussi plein d'autres équipements: filet, side-pull, licol, collier de chasse, couverture, sangle, bonnet... Tout à un prix franchement abordable et de qualité, sans faire de pub !
Revenir en haut Aller en bas
Licha





Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 4 EmptyMar 15 Mar - 21:25

Bon, moi j'ai acheté un bridon licol Zilco blanc d'occasion à moitié prix ! Je l'aurai d'ici la fin du mois, qu'est-ce qu'elle va être belle Blimblim Razz

C'est celui là, en tout blanc du coup mais je me tâte à revendre le licol car je ne sais pas si j'en aurais l'utilité  Embarassed

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 4 230_250____BELUXE%20INOX_1562

Je cherche désespérément un collier de chasse blanc mais je crois que je vais être condamnée à l'acheter neuf !
Revenir en haut Aller en bas
Clemie

Clemie


Localisation : Paris, Lyon, Auxerre

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 4 EmptyMer 16 Mar - 19:29

Ha Malou on commence à être plusieurs à l'avoir celui là non ? (ou alors c'est dans mon club ^^) moi j'ai l'ai en marine Smile
Cool Flakiss, pour le collier de chasse blanc en effet, je n'en vois jamais passer (comme très peu de maths d'endurance d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Dream

Dream



Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 4 EmptyMer 16 Mar - 19:30

@Floppy
J'ai reçu mes cloches T&T mais je trouve qu'elles sont mal coupées au niveau du caoutchouc même en réglant correctement les sratches. Les tiennes font pareil ?,

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 4 Img_1710

Malou, j'adore ton HV Polo
Revenir en haut Aller en bas
Floppy

Floppy


Localisation : Lille (59)

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 4 EmptyJeu 17 Mar - 8:55

@Dream : Nope, elles sont légèrement ouvertes comme sur ta photo en effet, mais vraiment beaucoup moins. Les deux bords se touchent sur les miennes, je te prendrais une photo dans la journée pour te montrer

_________________
Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 4 Sign11
Revenir en haut Aller en bas
Licha





Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 4 EmptyJeu 17 Mar - 19:13

@Clemie , le matos d'endurance se vend surtout sur les groupes dédiés à cela ou sur les courses, on sait bien que ça n'intéresse pas ou peu les cavaliers de classique Wink

Le pire c'est que j'avais tout, mais je l'ai revendu il y a quelques années quand je suis passée au rose Crying or Very sad

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 4 126852
Revenir en haut Aller en bas
Floppy

Floppy


Localisation : Lille (59)

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 4 EmptyVen 18 Mar - 20:47

@Dream :

Voilà les miennes. Les scratchs ne sont pas à fond comme tu peux le voir, et pourtant elles sont bien mieux coupées que sur la photo des tiennes :/

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 4 13771610

_________________
Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 4 Sign11
Revenir en haut Aller en bas
Dream

Dream



Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 4 EmptyVen 18 Mar - 21:43

@Floppy, les tiennes font bien plus fermées que les miennes.. Je verrais demain sur elle mais sa me turlupine quand même qu'elles soient mal coupées.

Merci pour les photo ! Juste comme sa, sa fait combien de temps que tu les as ?
Revenir en haut Aller en bas
Floppy

Floppy


Localisation : Lille (59)

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 4 EmptyVen 18 Mar - 21:47

Dream a écrit:
@Floppy, les tiennes font bien plus fermées que les miennes.. Je verrais demain sur elle mais sa me turlupine quand même qu'elles soient mal coupées.

Merci pour les photo ! Juste comme sa, sa fait combien de temps que tu les as ?

Celles de la photo ont presque 2 ans. J'en ai une deuxième paire, un poil moins abîmées, qui ont un an.

_________________
Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 4 Sign11
Revenir en haut Aller en bas
Dream

Dream



Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 4 EmptyVen 18 Mar - 21:53

D'accord, elles ont l'air plus solides que les Norton qui me font tous les 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Floppy

Floppy


Localisation : Lille (59)

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 4 EmptyVen 18 Mar - 21:59

Dream a écrit:
D'accord, elles ont l'air plus solides que les Norton qui me font tous les 3 mois.

J'ai une paire de Norton (oranges^^) également, mais le plastique est beaucoup moins souple, et du coup il blesse A3, même en les ajustant bien. Et j'ai déjà eu des déboires avec les velcros chez Norton, donc j'essaie de mettre celles-là le moins possible... Après les T de T je les chouchoute un peu (passage à la brosse après chaque utilisation, et je les lave régulièrement) Twisted Evil

_________________
Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 4 Sign11
Revenir en haut Aller en bas
Floppy

Floppy


Localisation : Lille (59)

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 4 EmptyDim 20 Mar - 10:23

Bon j'ai craqué sur des protèges boulets Knight Rider qui me faisaient de l'oeil depuis un bail...

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 4 862830375970-110-protege-boulets-a-boutons-noir-knight-rider-1

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 4 862830375970-110-protege-boulets-a-boutons-noir-knight-rider-3

Bon du coup ben me fallait les protèges-tendons adaptés devant, en plus j'ai eu les derniers en noir ^^

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 4 862800375970-110-protege-tendons-a-boutons-noir-knight-rider-1

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 4 862800375970-110-protege-tendons-a-boutons-noir-knight-rider-3

Et j'ai aussi pris les bandes de polo assorties à mon tapis bleu-caraïbes de Lamicell (mais les bandes sont BR, j'espère avoir tapé dans le mille pour la couleur) :

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 4 473520933056-622-bandes-de-polo-polaire-bleu-br-1

0:) 0:) 0:)

_________________
Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 4 Sign11
Revenir en haut Aller en bas
Malou

Malou


Localisation : Caen

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 4 EmptyVen 8 Avr - 18:39

Aller directement dans la boutique Krämer c'est le maaaaaaaaaaaaaaaal !!!!!

Gros craquage en ce qui me concerne :aie:

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 4 12969310
Un tapis HV, le même que mon rouge, mais vraiment je sais qu'ils sont archi solide !
Un licol en cuir (il me fait de l'oeil sur le catalogue depuis quelques temps, mais là j'ai pu le toucher !), et une longe assortie au tapis Very Happy

Je suis folle, vraiment, piquez moi ma carte bleue !
Revenir en haut Aller en bas
A&A




Localisation : Alsace

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 4 EmptyVen 8 Avr - 18:51

On était aussi chez Krämer aujourd'hui et celui de Strasbourg est vraiment impressionnant Cool ! Il est juste immense ^^
Mais pas d'achat pour moi, sauf une brosse de tête pour ma nièce Smile
Revenir en haut Aller en bas
Malou

Malou


Localisation : Caen

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 4 EmptyVen 8 Avr - 18:57

Oui c'est tellement immense ! J'ai trouvé ça impressionnant aussi ...
Au départ je n'avais rien pris... puis je sais pas ce qui s'est passé, en même temps on y est resté 2h00 quoi, donc ça laisse les tentations gagner Razz

Bon après ça fait plus de 2 ans que je n'avais pas acheté de tapis, alors c'est presque plus une addiction Razz (si ?? non ??).
Puis le licol en cuir j'en voulais un depuis longtemps, alors c'est presque pas un craquage ! (ouaahah, je me rassure comme je peux ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel : conseils, craquages et achats !
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Matériel étho
» AV : matériel divers.
» Entretien du matériel
» Nos questions sur le matériel
» Matériel Biothane neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval  :: En particulier :: Matériel-
Sauter vers: