Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Matériel : conseils, craquages et achats !

Aller en bas 
+34
MarionC
Malou
Barya
Jaguar
PerlouDélice
Eden Angel
Lunatik
Wildspace
Laëtitia
Flore
Earl
Floalisa
aster
Poney clown
Agnès
A&A
Alouette
Shanouw
Alysee
Audrey
Pan
Floppy
Licha
Missy
EnolaPegase
Dream
ptitegrenouille
Kraina62
Clemie
Kimi'
Lucette
Marine
Just.ine
Snape
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Licha





Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 8 EmptyDim 6 Nov - 12:09

Les boots je trouve la semelle trop fine, je finis toujours par avoir des fourmis dans les pieds... Pourtant j'ai des étriers à plancher très large... Chaps j'ai jamais aimé donc même quand je montais en boots c'était juste en chaussettes.

Les bottes j'ai jamais essayé, même si je trouve ça très joli je pense que ça ne correspond pas du tout à mon équitation, c'est trop contraignant à mon avis. Mais je comprend ce que dis Agnès par rapport à la précision que ça peut apporter dans une équitation plus classique.
Revenir en haut Aller en bas
ptitegrenouille

ptitegrenouille


Localisation : Le pays de la lavande et des moutons

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 8 EmptyDim 6 Nov - 12:50

Pour avoir monté avec les deux, j'ai toujours préféré les chaps et depuis que j'ai mes Dyon, je n'en acheterai plus d'autre marque. Pour le coup, je me sens vraiment beaucoup plus précise avec ces chaps qu'avec des bottes et en même temps c'est quand même nettement moins contraignant.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette





Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 8 EmptyDim 6 Nov - 18:43

Clemie, pour des embauchoirs tu en trouves des pas cher du tout sur Ebay, en plastique par contre (c'est pas conseillé pour le cuir, le bois est top parce qu'il absorbe la transpiration, que cela soit pour l'embauchoir ou la tige d'ailleurs).

Je suis adepte des boots en cours et pour tous les jours (vachement peu contraignant quand même, j'enlève les chaps dès que je descends de cheval, et hop c'est parti pour barboter dans les prés), bottes pour les concours. C'est probablement le fait d'avoir pris des bottes Cavallo sans fermeture, un peu typées dressage qui font que je me sens plus "rigide" dans mon articulation de cheville (un peu l'impression d'avoir une jambe de bois qui se s'articule plus), mais c'est pas plus mal parce que j'ai des mouvements de pieds souvent parasites avec les boots. Ces dernières sont vieilles, les chaps sont très souples alors je peux pleinement activer mes vilains défauts.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès



Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 8 EmptyMer 16 Nov - 20:29

Pour les fans de déco, vaisselle, avec des idées cadeaux pour noel, etc tout en lien avec les chevaux :
deco-des-chevaux.fr
Smile
Revenir en haut Aller en bas
MarionC

MarionC


Localisation : Pont L'Evêque

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 8 EmptyJeu 17 Nov - 22:11

Derniers craquages chez PADD pour ma part : je suis totalement fan de la nouvelle collection MARINE de chez Equi-Thème :love:
Et puis bon, faut avouer qu'ils font tout pour nous faire dépenser ^^ Maintenant que je suis passée du côté "pro", j'ai le droit à 10% sur mes achats à chaque fois Rire  

Le tapis / Le blouson / La veste
Revenir en haut Aller en bas
Malou

Malou


Localisation : Caen

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 8 EmptyJeu 17 Nov - 23:01

La doudoune est superbe !!!
Et ça fait plaisir de te voir ici !
:love:
Revenir en haut Aller en bas
MarionC

MarionC


Localisation : Pont L'Evêque

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 8 EmptyDim 20 Nov - 21:52

Malou a écrit:
La doudoune est superbe !!!
Et ça fait plaisir de te voir ici !
:love:

Oui, elle est top, je suis vraiment bien dedans Smile

Je passe souvent lire les posts, mais c'est vrai que je ne commente pas souvent !
Je bosse pas mal, et le soir quand je rentre je suis KO. Ou alors, mes jours de congés, j'ai 1 millions de choses à faire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Barya

Barya



Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 8 EmptyMar 29 Nov - 20:22

Petit craquage de salon du cheval Very Happy

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 8 Img_2011

Non mais j'en avais besoin en fait, c'est juste la broderie qui n'était pas nécessaire, mais c'est pas grave, je suis contente Razz
J'ai aussi acheté un produit pour les fourchettes, des brosses qui me manquaient (une brosse super dure pour les sabots, une étrille américaine et une brosse à crins) et un stick.

Et y a quelques jours j'ai commandé un nouveau licol en corde avec une muserolle plus douce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 8 EmptyMar 29 Nov - 21:24

Il va super bien lui aller le tapis ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Malou

Malou


Localisation : Caen

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 8 EmptyMar 29 Nov - 21:49

Il est joli ce tapis !
Mo j'y vais dimanche ! J'ai peur de ce que je vais pouvoir ramener :O
Revenir en haut Aller en bas
Barya

Barya



Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 8 EmptyMar 29 Nov - 21:55

Ah ah je crois en toi Malou, tu vas rester raisonnable Razz
Revenir en haut Aller en bas
MarionC

MarionC


Localisation : Pont L'Evêque

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 8 EmptyMar 29 Nov - 22:55

Moi aussi j'ai craqué au Salon aujourd'hui.... Je m'étais fixée un budget d'environ 150-200€ ! Sauf que j'ai essayé une selle d'occasion Devoucoux, et je suis repartie avec affraid What ?
Revenir en haut Aller en bas
Barya

Barya



Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 8 EmptyMar 29 Nov - 23:01

Moi je me suis fait violence pour n'approcher aucun vendeur de selle, j'avais trop peur de craquer Razz
Bon maintenant il faut nous montrer la perle rare !!
Revenir en haut Aller en bas
MarionC

MarionC


Localisation : Pont L'Evêque

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 8 EmptyMar 29 Nov - 23:06

Bah disons que j'avais prévu de regarder éventuellement si des modèles me plaisaient ! Pour en trouver une bien d'occasion. Sauf qu'il m'en a fait essayer une d'occasion et j'étais vraiment super bien dedans....
Pour la photo, j'en ferais demain si j'ai le temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Malou

Malou


Localisation : Caen

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 8 EmptyMer 7 Déc - 20:03

J'ai besoin de conseils pour acheter une séchante ... Je cherche dans des prix raisonnables, mais on me dit de fuir celles en polaire et je trouve que des chères en microfibre ... Vous avez des modèles/marques favorites ?

Idem, je cherche des protections de transport ... Je ne m'en servirai pas souvent (pour 20min pas sûre d'en mettre). Samedi on m'en avait prêté des petites que j'avais trouvé top, mais on m'a conseillé d'en prendre qui couvrent également le jarret histoire que ça soit plus sûre. Vous en pensez quoi ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ptitegrenouille

ptitegrenouille


Localisation : Le pays de la lavande et des moutons

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 8 EmptyMer 7 Déc - 20:36

A decathlon ils font celles en microfibre mais je sais pas ce qu'elles valent. Moi j'ai que des polaires ou des moitié polaire moitié micro fibre et j'en suis contente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 8 EmptyMer 7 Déc - 21:34

@Malou je possède cette séchante en microfibre de chez Décathlon et j'en suis satisfaite parce qu'elle est légère, sèche bien le cheval et elle-même aussi lorsqu'on la lave Wink
Pour les protections de transport, je te conseille celles-ci qui sont en promo, la livraison et le SAV est top Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès



Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 8 EmptyMer 7 Déc - 21:36

J'utilise les polaires pour sécher avant de tondre, et ca va pas trop mal je trouve !

Pour les protections de transports, j'en utilise des grandes je préfère, n'hésites pas à regarder sur sellerie online, elles sont souvent en promo, et ca ne revient donc pas excessivement cher, ou meme d'occasions sur fb tu dois aussi pouvoir trouver !
Revenir en haut Aller en bas
Dream

Dream



Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 8 EmptyMer 7 Déc - 22:03

En séchante j'ai opté pour une Rambo, dans les 40€ il me semble. J'en suis très satisfaite et sèche rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
MarionC

MarionC


Localisation : Pont L'Evêque

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 8 EmptyJeu 8 Déc - 10:45

Mathilde : j'utilise également celle de chez Décathlon (qui existe en 3 coloris : rose, gris et orange) et elle est vraiment top ! Elle sèche ton cheval mais elle sèche elle aussi car plutôt fine donc pas d'accumulation de chaleur ou d'humidité ! Elle existe en "simple" mais aussi en "intégrale" avec le cou (https://www.fouganza.fr/chemise-equitation-sechante-full-neck-corail-id_8360448)


Et sinon, comme promis , voila une photo de ma selle, mon craquage du salon !!!!! Aucun regrets, elle est topissime !!!!! Et sincèrement, c'était une vraie bonne occasion, car elle est neuve !
Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 8 Image10
Revenir en haut Aller en bas
Barya

Barya



Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 8 EmptyVen 9 Déc - 11:02

Elle est très belle, c'est trop cool que tu te sentes bien dedans ^^

Bon de mon côté j'ai fini par commander une selle, c'est une Thorowgood T8 anatomic que je vais avoir à l'essai avec visite d'une saddle fitteuse en janvier. J'espère que ce sera la bonne ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Poney clown

Poney clown


Localisation : Annecy

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 8 EmptyVen 9 Déc - 20:24

Pourquoi tu mets un amortisseur Marion, ta selle est trop large ?


Dernière édition par Poney clown le Ven 9 Déc - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès



Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 8 EmptyVen 9 Déc - 20:46

Marion, c'est quoi comme selle du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Clemie

Clemie


Localisation : Paris, Lyon, Auxerre

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 8 EmptySam 10 Déc - 12:04

@Malou pour les guetres de transport j'ai pris celles ci au salon https://www.esprit-equitation.com/guetres-de-transport/5488-guetres-de-transport-tech-performance.html?gclid=Cj0KEQiA7K7CBRCrwt26v5uHs98BEiQA0JzsZxT-maruXXlZNkGHrf52PDxHw3vMAku7XCDX8bKQiO0aAnBp8P8HAQ#/_taille-l
C'est le même modèle que celles qu'avaient ma DP pour les voyages de match de PEF qui duraient jusqu'à 7h l'année dernière, elles ne bougeaient pas. Je ne les trouve pas excessivement cher, elles sont bien épaisses, renforcées en bas, pas de polaire à l'intérieur (que je trouve juste chiant à nettoyer)
Mais je te conseillerais d'en prendre des que tu puisses echanger facilement, parce qu'à la base j'avais pris celles ci http://www.cheval-shop.com/boutique/protection-de-transport/2008-protections-de-transport-hautes-time-rider.html, poney c'était trop petit derrière et cheval trop grand devant je crois, et surtout la forme de correspondait pas (trop "pentu" en bas)

Du coup j'ai dépensé mon avoir chez cheval shop au salon et j'ai tout acheté en bleu ! Changement de club, changement de couleur ! (bon ok j'ai jamais vraiment eu UNE couleur mais c'était quand même principalement du vert avant)
Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 8 15271811
Bon la couverture je l'avais achetée un peu avant, et j'ai également acheté des longues renes (troooop hâte d'essayer avec ma mono!), de la graisse à pieds kevin bacon's et de la crème cicatrisante (paskadouce, je ne l'ai pas encore testée celle là)
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès



Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 8 EmptySam 10 Déc - 20:56

J'adore le bleu <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel : conseils, craquages et achats !
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Matériel étho
» AV : matériel divers.
» Entretien du matériel
» Nos questions sur le matériel
» Matériel Biothane neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval  :: En particulier :: Matériel-
Sauter vers: