Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Matériel : conseils, craquages et achats !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Poney clown

MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Mar 19 Avr - 22:26

Idem ici, je monte exclusivement avec mes chaussures de montagne parce que ce sont mes chaussures de tous les jours à la ferme et à l'écurie. Du coup les étriers coques sont quand même plus sécurisant.
Revenir en haut Aller en bas
aster

MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Mer 20 Avr - 9:06

Moi aussi je monte toujours en chaussures  de rando tout l'hiver (même pour dresser, ça ne me gêne pas du tout au contraire j'y suis très bien: je les mets avec chaps et éperons sans souci),  mais je n'ai jamais été embêtée par l'absence de talon par contre. En ce moment j'ai celles-ci, vraiment géniales, utilisables par tout temps, froid ou chaud,  et on s' y sent comme dans des pantoufles. Le talon est suffisant et la semelle accroche bien l'étrier. 
Ce qui m'est déjà arrivé avec certains modèles à crochets de laçage sur le dessus du pied, c'est que les crochets viennent de temps en temps se prendre dans la branche de l'étrier,  pas très agréable dans ces cas-là.  Pour ça maintenant je préfère les modèles à passants de lacets en boucles de tissu, plus sécurisants.
Licha

MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Mer 20 Avr - 19:28

Moi je monte avec de bêtes chaussures de rando de Décathlon (celles à 15€), super confortables, pas d'ampoules ou de douleur aux pieds malgré les nombreux km à cheval (et à pied !) que j'ai pu faire avec. Elles vont avoir 6 mois et malgré qu'elles soient dégueux, elles sont toujours dans un super état.

Sinon, j'ai les Ariat Terrain en ligne de mire mais, ce n'est pas le même budget...

Etriers reçus aujourd'hui (je recommande vraiment la sellerie Atelier du cheval, 2 commandes passées chez eux, toujours reçu en 3 jours avec emballage super !), je les testerai vendredi ! Smile
A&A

MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Mer 20 Avr - 20:01

Perso, j'achète mes chaussures de travail en boutique d'équitation, comme ça je sais que si je dois monter alors que j'ai ça au pied (parce que du coup, je les met dès que je vais voir des chevaux), je suis équipée pour, y'a du talon (par contre, elles sont larges, ça accentue mes défauts...).

Je n'ai jamais été trop fana des étriers à coque, par contre toutes nos selles sont équipées d'étriers à élastiques. Smile Pour moi, c'est important d'avoir des étriers de sécurité, un accident est vite arrivé...
Clemie

MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Sam 21 Mai - 19:47

Coucou, je me demandais, c'est une bonne occasion pour une wintec pro dressage ? https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/952126770.htm?ca=5_s
Le problème est que je ne pourrai pas aller l'essayer vu où elle est, mais si le prix est interessant je pourrais sans doute en trouver une à essayer plus près si c'est pas un trop vieux modèle.
Malou

MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Sam 21 Mai - 19:56

Ca me parait pas mal oui Very Happy
Floalisa

MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Mar 28 Juin - 17:39

c'est les SOLDES bounce bounce bounce Very Happy

des folies en vue ?
Floppy

MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Mar 28 Juin - 21:22

J'ai craqué sur un tapis gris Harcourt... Et un amortisseur bleu moumoute. Et des cloches. Et des guêtres. Ouais, bon j'ai fait la razzia dans quelques magasins lol!
Et pourtant je cherchais un couvre-reins !

Tapis déjà étrenné d'ailleurs ^^ (ben quoi, fallait bien voir si le gris allait sur poneyto) :

MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Mar 28 Juin - 21:49

ET le gris va très bien à Poneyto !! Rire

Moi j'ai craqué pour un licol clincher taille poulain, et pas mal de bidouilles de pansage à Padd cet après-midi en bleu et rose pour miss Gaïa s'il vous plait !! :love:
Earl

MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Ven 1 Juil - 12:30

J'adore le gris ! Ça lui va très bien !

Chauffage de carte bleue chez Décathlon aujourd'hui, je ne sais pas depuis combien d'années je n'avais pas changé mon équipement... Pantalon, boots, chaussettes, gant, cravache et une sur sangle pour Amour pour qu'elle ne soit plus irritée au passage de sangle.
j'ai tout pris en gris/noir alors c'est pas fun mais ça va faire du bien de ne plus traîner en affaires déchirées et trouées ^^
Clemie

MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Ven 1 Juil - 16:19

Floppy le tapis est superbe et lui va hyper bien affraid

Après avoir fait chauffé la carte bleu les filles faut faire chauffer l'appareil photo :youu:

Earl pas très fun en effet, sobre mais efficace j'imagine Smile
Clemie

MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Sam 16 Juil - 22:55

Flore

MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Ven 5 Aoû - 22:32

J'ai eu une petite prime ce mois-ci, je craque complètement. Je compte un pantalon dans les achats indispensables (vu que le mien a craqué) et une nouvelle bombe (ma bombe est si vieille que je ne connais pas son âge et elle a beaucoup trop traîné dans mon coffre...). Dans les achats moins indispensables, un stick.

Et puis peut-être un tapis de monte à cru barefoot.
Mais si je prends ce tapis, je dois aussi m'acheter une sangle courte.
Et puis des rênes.
Et peut-être un troisième side-pull.
Et une perforatrice pour le cuir.
Et...

MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Dim 7 Aoû - 12:03

Je suis incorrigible...
Gaïa n'est même pas sevrée que je craque déjà pour un ensemble pour elle !!

*ne pas sortir la carte bleue, ne pas sortir la carte bleue*

EnolaPegase

MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Dim 7 Aoû - 12:57

Ne sors pas la carte bleue, ne sors pas la carte bleue Evil or Very Mad Dis-toi que si ça se trouve, quand elle aura grandi bah ça lui ira même pas et ça sera bien trop tard pour échanger Clin de z'yeux
Laëtitia

MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Dim 7 Aoû - 13:40

Razz C'est tout joli, mais comme Enola : ne craque pas! :p Tu as bien le temps pour lui acheter des affaires, puis ça serais dommage que ça s'abîme ou ne te plaise plus d'ici là Smile
Wildspace

MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Sam 3 Sep - 16:23

Bon alors, ça fait un moment que je voulais m'acheter des étriers (déjà quand j'étais en club parce que j'aimais pas les alus), mais ça a été repoussé parce que j'ai arrêté de monter depuis juillet 2015 donc aucune utilité d'acheter quoi.
    Et maintenant que j'ai trouvé une dp pour cette année, je me suis remise à la recherche d'étriers qui me conviendraient le plus parfaitement possible. Je pensais me diriger vers les compositi premium (j'avais essayé ceux d'une amie et je les avais vraiment bien aimé), mais en cherchant encore un peu, je suis tombée sur les compositi reflex. Moi qui ait tendance à avoir mal aux genoux et aux chevilles après/pendant avoir monter (j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir ça en remontant cette année ...), je me dis que ça peut être une bonne solution (et tous les avis que j'ai lu vont dans ce sens là). Donc j'aurai besoin de vos avis, à vous. Quelqu'un ici les a, ou les a déjà essayé ou pourrait me donner son avis ? (:

Les compositi reflex, ce sont ceux-là pour celles qui ne voient pas à quoi ils ressemblent :
    http://www.compositi.be/type-produit/reflex/
Lunatik

MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Sam 3 Sep - 17:07

Jai 2 amie qui les ont et elles en sont contente, deja plancher large ca leur convient mieux! Une amie m'en avait preté une paire pour la selle de ma DP, ils sont pas mal je trouve aussi! Smile
Agnès

MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Sam 3 Sep - 21:33

Je monte avec depuis des années et j'adore, je revis depuis (avant j'avais vite mal aux genoux après une grosse séance, ou un peu longue), j'en ai meme repris pour mettre sur ma selle de dressage ^^
Mais à tester avant d'acheter car je sais qu'il y a des personnes qui n'aiment pas !
Floppy

MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Dim 4 Sep - 18:10

J'ai eu ceux-là avec ma selle de dressage. Je n'avais jamais eu de planchers larges, et franchement je les trouve sympa. Le plancher "accroche" bien, et j'ai moins mal aux genoux après une grosse séance qu'avec mes anciens.

MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Dim 4 Sep - 19:17

Moi j'ai craquer sur un sidd pull en corde violet et rose acheter sur esprit etho il y a maintenant 3 mois , elle a eu un accident a cheval , heureusement elle s'en ai remis, mais ayant payer assez cher, j'espere quand même le recevoir un jour

Wildspace

MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Lun 5 Sep - 16:59

Merci les filles pour vos avis ! (:
Je crois pas que quelqu'un autour de moi en ait, donc ça va être compliqué de les essayer. Mais du coup, je vais voir avec Padd (ou Horsewood, vu que j'ai un bon de réduction) s'il y a moyen que j'en achète et que je les ramène s'ils conviennent pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Lun 5 Sep - 19:44

@Wildspace a écrit:
Merci les filles pour vos avis ! (:
Je crois pas que quelqu'un autour de moi en ait, donc ça va être compliqué de les essayer. Mais du coup, je vais voir avec Padd (ou Horsewood, vu que j'ai un bon de réduction) s'il y a moyen que j'en achète et que je les ramène s'ils conviennent pas.
tu peux les trouver ici sur le site: https://www.sellerie-online.be/sellerie-online/be/8515-nos-produits/147-accessoires/15342-etriers-compositi-reflex.html
Tu peux toujours les renvoyer s'ils ne te conviennent pas et obtenir un remboursement Smile
PerlouDélice

MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Lun 19 Sep - 11:44

Bonjour tout le monde!
Est ce que vous auriez des conseils de modèle ou de marque à donner pour des boots de sécurité ?
ça fait un moment que j'en cherche parce qu'avec un jeune à la maison mes pieds en subissent régulièrement les conséquences ^^

J'ai vu celle de chez Padd à 80 euros, elles ont l'air pas mal !
Malou

MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Dim 25 Sep - 20:46

J'ai un peu honte, mais j'ai déjà beaucoup trop de matériel pour miss Gaïa ... :/
En plus je donne des cours à gogo cette année pour être sûre de ne pas venir à manquer de sous avec tous les frais, mais au lieux de mettre de côté je craque pour des choses non-utiles !!
Brûlez moi :dead: :aie:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   

Matériel : conseils, craquages et achats !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant