Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Avis, conseils sur les positions en photos ou vidéo !

Aller en bas 
+3
Marine
Agnès
Just.ine
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Just.ine

Just.ine



Avis, conseils sur les positions en photos ou vidéo ! Empty
MessageSujet: Avis, conseils sur les positions en photos ou vidéo !   Avis, conseils sur les positions en photos ou vidéo ! EmptyMer 25 Nov - 20:08

Bonjour à vous tous !

J'aimais bien ce topic, donc je l'ouvre ici à nouveau.

Le but étant de donner un avis constructif et des conseils pour améliorer la position de chacun.

Vous pouvez poster vidéos ou photos selon ce que vous avez sous la main.

Attention à poster une photo qui est quand même un minimum de qualité (il faut que l'on voit quand même globalement la posture du cavalier pour pouvoir en tirer quelque chose évidement !)

Afin que ca reste sympa pour tout le monde, merci de commenter un minimum le post précédent avant de poster sa propre photo/vidéo Smile

Je commence avec une capture d'écran, pas extra mais j'ai pas su faire mieux ! ^^

Avis, conseils sur les positions en photos ou vidéo ! Image33

Et puis à vos photos !!
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès



Avis, conseils sur les positions en photos ou vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Avis, conseils sur les positions en photos ou vidéo !   Avis, conseils sur les positions en photos ou vidéo ! EmptyMer 25 Nov - 20:37

Oh j'avais fait tout un post, et ca s'est tout effacé Sad

Je disais donc, un bon ensemble visuellement, le regard panoramique est bien Smile
Tu gagnerais à plus amortir avec tes genoux et chevilles (appuie sur tes pieds, desserre les genoux, sert toi de tes cuisses/abdos) pour accompagner tes sauts, et à etre plus proche de ta selle.
Je pense aussi que tu pourrais avancer un tout petit peu plus tes mains (sur ce saut au moins).


A mon tour !
En dressage, en octobre :
Avis, conseils sur les positions en photos ou vidéo ! Ai19_i12

Et en CSO au mois de juin, quand ca n'allait pas top top, mais ca doit être une des rares photos que j'ai vraiment de profil, ce qui est mieux pour juger je pense.
Avis, conseils sur les positions en photos ou vidéo ! Abp_1011

Et une autre de cet été quand ca allait mieux : Avis, conseils sur les positions en photos ou vidéo ! Chalam10
Revenir en haut Aller en bas
Just.ine

Just.ine



Avis, conseils sur les positions en photos ou vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Avis, conseils sur les positions en photos ou vidéo !   Avis, conseils sur les positions en photos ou vidéo ! EmptyMer 25 Nov - 20:47

Merci Agnès Smile
D'accord avec toi, il faut encore que je me "débloque" certaines partie de mon corps pour harmoniser tout
ca !

*vous êtes trop beau* :love:

Plus constructivement parlant, je trouve ta position en dressage vraiment top! J'ai rien à redire de ce côté là si ce n'est que je suis un petit peu jalouse ahah

En obstacle, bien pour le regard, j'ai l'impression que tu es légèrement crispé dans tes bras, mais je me trompe peut être.
Sur la première je te trouve un peu sur la retenu, tandis que sur le deuxième bien Smile
Les jambes sont à leur places, Talon bien descendu, pour chipoter un tout petit peu je dirais (sur le 2) de faire attention à ta pointe de pied qui va légèrement vers l'extérieur.
Bon je conclue sur le fait que tu as vraiment une bonne position en général Agnès !

_________________
On joue avec son corps, on lutte avec ses tripes, on gagne avec sa tête :love:
Avis, conseils sur les positions en photos ou vidéo ! Image39
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès



Avis, conseils sur les positions en photos ou vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Avis, conseils sur les positions en photos ou vidéo !   Avis, conseils sur les positions en photos ou vidéo ! EmptyMer 25 Nov - 20:55

Ca va venir Justine !
Si tu regardes les photos au tout début avec Thello, c’était pas forcément très joli à voir lol !

Sur la 1ère photo en saut, je m'étais pris un gros refus 2-3 sauts avant, et là il s'appuyait trop sur le mors, bien sur les épaules, donc j'étais pas top niveau contrôle de la Bete lol.
Je dirai ce que je pense de ma position en dressage et en saut après, si jamais d'autres veulent commenter, mais il y a des choses à dire :p
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Localisation : Campagne lyonnaise

Avis, conseils sur les positions en photos ou vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Avis, conseils sur les positions en photos ou vidéo !   Avis, conseils sur les positions en photos ou vidéo ! EmptyJeu 26 Nov - 11:44

Agnès : ta photo de dressage donne l'impression que tu es "coupé" et que tu fonctionnes en 2 voire 3 morceau. Tes jambes et ton bassin sont bien placés, on pourrait s'attendre à voir un talon légèrement plus descendu. A partir des lombaires jusqu'au cou tu sembles un peu couchée en arrière tout en manquant d'ouverture au niveau de tes épaules. En dressage, on s'attend à voir un cavalier vertical avec des épaules ouvertes. Et enfin tu manques de souplesse dans tes bras.
Pour l'obstacle, je ne ferai pas de commentaires on en a suffisamment parlé ensemble Wink


Justine : Même si la photo n'est pas d'une super qualité, on voit bien que tu as tendance à serrer les genoux et que ton bas de jambe a de ce fait tendance à partir en arrière. Comme l'a dit Agnès tu gagnerai à être plus proche de ta selle avec un talon plus descendu et des genoux déverrouillés afin de mieux amortir. Pour ton buste et tes bras c'est bien, si on veut chipoter tu pourrais avancer un peu plus les mains.


A mon tour :

Avis, conseils sur les positions en photos ou vidéo ! Dsc_5511

Avis, conseils sur les positions en photos ou vidéo ! 12034476_10207863910818866_5324477593971128855_o

Avis, conseils sur les positions en photos ou vidéo ! 12195117_10207949287553231_4065380408732034984_o
Revenir en haut Aller en bas
http://marinegalletosteopathe.jimdo.com
aster





Avis, conseils sur les positions en photos ou vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Avis, conseils sur les positions en photos ou vidéo !   Avis, conseils sur les positions en photos ou vidéo ! EmptyJeu 26 Nov - 18:32

Je ne me permettrai de juger que pour le dressage...

Agnès: moi non plus je ne trouve pas ta position si parfaite: la première impression qui me saute aux yeux et que tu n'es pas "dans" ton cheval, mais "sur lui et un peu loin de lui".

Pour moi, tout part de ton point d'assise: tu n'es pas assise au fond de ta selle, mais un peu trop en arrière sur le troussequin. En fait on dirait presque que tu es un peu debout sur tes étriers.

Ensuite, comme l'a fait remarquer Marine tu te tiens trop en arrière, ce qui est la conséquence du premier point que j'ai mentionné.

Je pense aussi que tu peux légèrement descendre plus tes talons.

Pour ce qui est des épaules et des bras, je trouve ça pas si mal: tes bras donnent l'impression d'être trop étendus, mais c'est surtout à cause de ton buste en arrière je pense. Par contre ils descendent bien le long du corps jusqu'aux coudes, qui ne sont pas trop écartés comme on le voit souvent.

Concernant Othello, il n'engage pas suffisamment, en partie sans doute à cause de ta position trop reculée qui te fait manquer de liant. Difficile pour toi, dans cette position, de l'inciter à vraiment développer ses allures. C'est le type de position qu'on recommande aux débutants parce qu'elle leur facilite l'amortissement des secousses, mais on y perd en efficacité.Wink

Pour bien capter ce que je veux dire, il te suffit de taper "dressage" dans les images google et de comparer les photos à la tienne. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès



Avis, conseils sur les positions en photos ou vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Avis, conseils sur les positions en photos ou vidéo !   Avis, conseils sur les positions en photos ou vidéo ! EmptyJeu 26 Nov - 20:49

Merci pour vos avis !

Aster, si ca peut te rassurer je sais que j'ai pleins de défauts à améliorer !
Est ce que tu penses qu'avec une selle plus creuse ca m'aiderai ?
J'avais essayé plusieurs Mendia de chez Devoucoux, et j'avais beaucoup aimé, et l'impression d'etre plus assise, mais je n'ai pas de photos avec, donc je ne sais pas si cette impression se confirme ou non :s Je pense me chercher une selle de dressage en janvier de toutes les manières (ce n'est pas la mienne celle ci, mais j'essaye de monter environ une fois par semaine avec).

J'ai du mal à avoir les épaules ouvertes, du coup je pense que je "compense" en les reculant mais je le fais trop, mais en ce moment j'essaye de bien bosser sur ça.

Pour Thello, la ca ne se voit pas, mais il se ferme beaucoup trop sur les reprises de dressage, j'ai du mal à avoir mes mains "posées devant le garrot" et du coup je lui donne un point d'appui pour se fermer (et sans différence de contact pour moi, donc parfois j'ai du mal à sentir quand il est trop fermé).
Et ce qui me manque vraiment pour gagner en fluidité c'est d'avoir une assiette plus liante (mais physiquement j'ai du mal à faire fonctionner mon bassin), et cette histoire de main/contact.
Le jour où j'arriverai à améliorer tout ça, je pense que son attitude globale sera bien mieux.
Déja depuis le concours où la photo a été prise, il y a déja des débuts de mieux, mais je persévère car je sais que ca prendra du temps !


Marine : essaye de moins serrer tes genoux, pour avoir un bas de jambe plus fixe/à sa place.
Mais pour le regard/orientation du buste je trouve ça bien.
Et perso, je préfère largement te voir sur Volkan que sur les chevaux que tu avais avant, je te trouve plus à ta place, après c'est eut etre parce que c'est un peu plus haut, je ne sais pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Just.ine

Just.ine



Avis, conseils sur les positions en photos ou vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Avis, conseils sur les positions en photos ou vidéo !   Avis, conseils sur les positions en photos ou vidéo ! EmptyJeu 26 Nov - 21:03

Bon bah du coup j'ai vraiment l'air neuneu avec mon commentaire lol. Mais merci à toi aster car grâce à ton commentaire je peux voir un peu ce qui va pas !
J'ignore bien des choses en terme de position, que ce soit en dressage comme en obstacle.

Bon allez je tente quand même de te donner mon avis Marine : je trouve ta position bonne en général cependant je trouve que tu jettes un peu tes épaules sur la première. Les talons sont bien descendu et la position de la jambe me semble bonne mais Gard aux pointes de pieds. Les mains sont à leur place Smile

_________________
On joue avec son corps, on lutte avec ses tripes, on gagne avec sa tête :love:
Avis, conseils sur les positions en photos ou vidéo ! Image39
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Localisation : Campagne lyonnaise

Avis, conseils sur les positions en photos ou vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Avis, conseils sur les positions en photos ou vidéo !   Avis, conseils sur les positions en photos ou vidéo ! EmptyVen 27 Nov - 7:59

Merci les filles pour vos commentaires ! Cool !

Agnès : Pas facile quand on est petite et qu'on a besoin de remettre la jambe (surtout quand on est en mode barrage comme c'est le cas sur la photo 1 et 3) et de pas serrer le genou ^^. Je ne pense pas que ça soit du à la hauteur Agnès, enfin pas que... C'est surtout que le couple que je forme avec Volkan s'est mis à fonctionner "de suite" (j'espère que ça continuera), du coup on se concentre sur d'autres choses. Et puis il est quand même plus agréable à faire sauter que Oriane, qui restait imprévisible tout au long du parcours. Et pour Ionie et Quid, il y avait d'autres problèmes à régler.

Justine : Comme je le disais avec Agnès quand on est petit, que le cheval est froid à la jambe et qu'on n'a pas éperons malheureusement les pointes pied ont tendance à "ressortir". J'avais totalement effacé ce défaut et là il réapparait un peu. Et oui sur le 1 je me jette, car c'est le dernier obstacle d'un parcours tout chrono et je sais que je suis devant concernant le temps, donc c'était la victoire à la réception. (Sans compter que j'avais aussi enlevé une bonne foulée dans la ligne et que du coup Volkan m'a pris une grosse longue et fais un gros saut pour compenser).
Revenir en haut Aller en bas
http://marinegalletosteopathe.jimdo.com
aster





Avis, conseils sur les positions en photos ou vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Avis, conseils sur les positions en photos ou vidéo !   Avis, conseils sur les positions en photos ou vidéo ! EmptyVen 27 Nov - 10:31

Agnes: une selle plus creuse peut être oui, mais ça ça dépend vraiment de chacun. Et puis il y a creux et creux, entre une selle creuse mais non encadrante comme la mienne (euroriding diamant), et une selle creuse et très encadrante comme la wintec Isabel Werth par exemple, il y a un monde. Perso je m'y sens totalement bloquée,  et n'en ai pas l'utilité vue la locomotion moyenne de mon cheval. Pour moi ça se justifie vraiment pour les chevaux très en avant et à très forte locomotion, avec lesquels on a vraiment besoin de trouver des points d'appui pour se caler.
Pas sûre que ce soit le cas d'Othello...
Apres certains préfèrent se sentir très encadrés, question de mode sans doute (les selles de dressage anglaises étaient au contraire très plates jusqu'à l'arrivée des chevaux nordiques très puissants), mais aussi de morphologie et de ressenti personnel du cavalier. Attention quand même à la fausse "bonne position", du cavalier hyper encadré dans sa selle creuse qui se donne l'impression d'avoir trouvé la bonne position, mais n'est plus capable de mettre son cheval en avant.

D'une manière générale aussi,  les cavaliers de complet ont tendance à préférer les sièges semi creux , moins déstabilisants pour eux par rapport aux sièges plats de leurs selles de cross et d'obstacle. Tu montes beaucoup à l'obstacle aussi, faut voir si un siège vraiment creux te conviendrait. Bon ceci dit je n'ai rien contre les selles creuses, encore une fois il faut prendre la selle sans laquelle on se sent bien et efficace (sans oublier le ressenti côté cheval bien sûr, qui complique encore le choix).

Là c'est une forestier Ilium sur la photo, non? Elle est effectivement donnée comme une semi creuse, mais je la trouve déjà bien creuse. Je ne l'ai jamais essayée mais a priori elle a plutôt bonne réputation, pas vraiment de raison de se retrouver assise trop en arrière en tout cas. Après ce qui compte beaucoup aussi, ça n'est pas seulement la profondeur du siège,  mais la largeur de l'assise. Certains préfèrent des sièges larges, perso je ne me sens bien que sur des sièges très étroits sinon je suis beaucoup trop loin du cheval. Et les différences d'un modèle à l'autre sont très importantes de ce point de vue.


Et puis bon, la selle a une importance certes, mais elle ne fait pas tout. Dans un premier temps, je crois que tu devrais déjà t'attacher à penser à mieux t'assoir au fond de ta selle, à avancer légèrement ton point d'assise en verticalisant ton buste. Et en laissant bien descendre tes jambes en tournant davantage tes cuisses sur leur plat. Smile
Pour te donner un exemple, un lien sur une photo de la gagnante des 2 derniers gros concours internationaux, Beatriz Ferrer. L'attitude du cheval à cet instant ne me plait pas beaucoup, mais je l'ai choisie parce que la tenue de la cavalière,  sans frac, permet de mieux voir sa position à peu près parfaite.
http://www.globalcaballos.com/wp-content/uploads/2015/08/Beatriz-Ferrer-Salat.jpg

Sinon l'image mentale du cavalier "dans son cheval" et non pas juste "sur son cheval" me semble assez parlante aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Localisation : Campagne lyonnaise

Avis, conseils sur les positions en photos ou vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Avis, conseils sur les positions en photos ou vidéo !   Avis, conseils sur les positions en photos ou vidéo ! EmptyVen 27 Nov - 11:13

Aster, je trouve que tu résumes très bien le "problème" des selles de dressage... Avant de trouver la mienne j'en ai essayé plusieurs dont la Euroriding Diamant. Et bien en général cette selle convient à bon nombre de femmes, et bien pas moi... Pourtant je n'étais pas "mal" dedans mais en terme de positionnement d'un point de vue extérieur c'était la cata...
Puis j'ai essayé la De Vinci de Prestige, qui pourtant n'est pas réputée pour être une marque "dressage", et là mon avis a changé. Son assise me permettait de mieux orienter mon bassin sans être pour autant "bloquée", etc... Pourtant au 1er abord je n'étais pas "super bien" dedans.

Agnès je crois que tu es aussi un peu dans ce schéma là comme beaucoup de cavaliers de CSO qui veulent faire du dressage. Tu as tellement l'habitude de "TA" selle, qu'il ne faut pas que tu te fixe par rapport à ton confort. Pour t'avoir vue monter avec ma selle et avec la forestier je te trouvais mieux dans la mienne.
Après comme tu le dis Aster, la selle ne fait pas tout, mais je suis quand même persuadée que dans le cadre de cavaliers de CSO, il nous faut quand même une selle qui nous "améliore" car on ne passe pas (pour la plupart), 90% de notre temps avec cette nouvelle selle. Alors une selle qui nous oriente dans une meilleure assise, ou avec des taquets avant qui nous aide à mieux placer nos cuisses à plat je trouve ça plutôt pas mal dans une 1er temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://marinegalletosteopathe.jimdo.com
Agnès

Agnès



Avis, conseils sur les positions en photos ou vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Avis, conseils sur les positions en photos ou vidéo !   Avis, conseils sur les positions en photos ou vidéo ! EmptyDim 6 Déc - 20:53

Désolée de ne répondre que maintenant, je n'avais plus internet, et je ne trouvais plus le post ^^

En effet pour la locomotion ce n'est pas vraiment le cas d'Othello, si Marine vient dimanche prochain faudrait qu'elle me filme en dressage pour voir ce que ça donne en action ! Ou sinon faudrait que je recrute quelqu'un pour ça.

Je ne connais pas le modèle exact de la Forestier que c'est, je sais que c'est une vieille c'est tout cat Après, je ne suis pas forcément pour une selle très creuse, j'essaye de commencer à étudier plus sérieusement la chose vu que je me lance dans l'achat d'une selle de dressage !

J'essaye de plus m'assoir au fond de ma selle, et plus ouvrir mes épaules, y'a des moments pas mal et d'autres où le naturel revient au galop, mais je sais que je n'y arriverai pas en 2 jours lol.

Je compte faire venir un sellier qui aura surement plusieurs modèles de marques différentes à me proposer, après Thello est assez classique donc je ne pense pas trop galérer pour trouver une selle qui lui convient bien.


Marine : à l'occas faudrait que tu me repretes ta selle pour voir ? Maintenant que j'en ai essayé plusieurs, j'aurai peut etre une autre approche ^^
Personnellement, je sais que le jour où j'ai ma selle de dressage je pense que je monterai autant qu'avec la CSO.
J'ai d'ailleurs plus de mal à faire la transition dressage-CSO que l'inverse :X
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Localisation : Campagne lyonnaise

Avis, conseils sur les positions en photos ou vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Avis, conseils sur les positions en photos ou vidéo !   Avis, conseils sur les positions en photos ou vidéo ! EmptyLun 7 Déc - 8:17

Agnès : pas de souci on trouvera sans doute un moment au pire dans la semaine pour faire l'essai et la vidéo ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://marinegalletosteopathe.jimdo.com
aster





Avis, conseils sur les positions en photos ou vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Avis, conseils sur les positions en photos ou vidéo !   Avis, conseils sur les positions en photos ou vidéo ! EmptyMar 8 Déc - 15:02

Agnès a écrit:
Désolée de ne répondre que maintenant, je n'avais plus internet, et je ne trouvais plus le post ^^

Personnellement, je sais que le jour où j'ai ma selle de dressage je pense que je monterai autant qu'avec la CSO.
J'ai d'ailleurs plus de mal à faire la transition dressage-CSO que l'inverse :X

Bah moi, depuis que j'ai goûté aux selles de dress, je ne pose plus mes fesses sur une selle de CSO qu'à contrecoeur, quand j'y suis obligée.  :X Même pour sauter (peu et pas très haut), je garde ma selle de dress et je m'y trouve beaucoup mieux. Bon OK pour sauter haut ça va pas: peut-être pour ça que je ne le fais pas d'ailleurs, pas envie de quitter le confort de ma selle! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Localisation : Campagne lyonnaise

Avis, conseils sur les positions en photos ou vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Avis, conseils sur les positions en photos ou vidéo !   Avis, conseils sur les positions en photos ou vidéo ! EmptyMar 8 Déc - 17:53

aster a écrit:

Bah moi, depuis que j'ai goûté aux selles de dress, je ne pose plus mes fesses sur une selle de CSO qu'à contrecoeur, quand j'y suis obligée.  :X Même pour sauter (peu et pas très haut), je garde ma selle de dress et je m'y trouve beaucoup mieux. Bon OK pour sauter haut ça va pas: peut-être pour ça que je ne le fais pas d'ailleurs, pas envie de quitter le confort de ma selle! lol!

Et bien moi j'aime bien mes 2 selles ! J'en suis totalement fan. Après faut dire aussi qu'elles sont vraiment faites sur-mesure pour ma petite taille et mes chevaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://marinegalletosteopathe.jimdo.com
Agnès

Agnès



Avis, conseils sur les positions en photos ou vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Avis, conseils sur les positions en photos ou vidéo !   Avis, conseils sur les positions en photos ou vidéo ! EmptyJeu 10 Déc - 8:05

Je comprends aster, perso je n'ai jamais sauté avec une selle de dressage, parce que je suis super bien avec ma selle de cso pour sauter :p
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès



Avis, conseils sur les positions en photos ou vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Avis, conseils sur les positions en photos ou vidéo !   Avis, conseils sur les positions en photos ou vidéo ! EmptyDim 20 Déc - 21:51

Si jamais, vous avez envie :
séance sur une ligne de 5 obstacles (pas le meilleur passage, et on a remonté les barres par la suite)
https://www.facebook.com/agnes.mazoyer/videos/10208782074768875/?l=3795667312856159717
Revenir en haut Aller en bas
Just.ine

Just.ine



Avis, conseils sur les positions en photos ou vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Avis, conseils sur les positions en photos ou vidéo !   Avis, conseils sur les positions en photos ou vidéo ! EmptyMer 23 Déc - 18:57

Je dis ce que je pense, pas forcément ce que je fais ^^

En regardant la vidéo, il y a deux choses qui me "sautent" aux yeux.
Tu gagnerais je pense à plus accompagner avec tes mains lors du saut, la elles restent à la même place pendant toute la ligne, que ce soit entre tes obstacles ou lors du saut. Ça manque juste de souplesse au niveau de tes bras, car du coup, je ne sais pas si tu t'en rend compte mais à chaque saut ou presque tu donnes un petit coup dans la bouche.
De même je pense que au niveau de ta position générale, tu devrais être moins dans la retenue. Sur tes sauts, j'ai l'impression que tu es un peu en retrait, tu accompagnes mais de loin si je peux dire.

Sinon cest tres bien, c'est régulier et fluide, il a l'air réveillé Smile

_________________
On joue avec son corps, on lutte avec ses tripes, on gagne avec sa tête :love:
Avis, conseils sur les positions en photos ou vidéo ! Image39
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès



Avis, conseils sur les positions en photos ou vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Avis, conseils sur les positions en photos ou vidéo !   Avis, conseils sur les positions en photos ou vidéo ! EmptyMer 23 Déc - 22:46

Je suis assez d'accord avec toi, après concernant les mains y'a des passages mieux ^^
Mais, ca va rejoindre aussi pour le haut du corps, sur une ligne comme ça il fallait que je me redresse très vite pour etre tout de suite à ma place à la réception pour arriver à ce qu'il reporte son poids sur l'arrière main pour qu'il fasse de jolis sauts. Du coup, je ne peux pas me permettre de me jeter sur mes sauts. Ca rejoint aussi la vidéo que Clémie a mis sur son topic avec Quaïd, il fallait que dès la réception de mon saut, je suis direct à ma place.
Après, le truc où j'ai vraiment du mal c'est les combinaisons une foulée, car je n'ai pas assez de temps pour me remettre correctement à ma place après le saut, et encore là ca va mieux ^^
Je me bouffe des lignes régulièrement pour apprendre à fonctionner plus rapidement, je ne désespère pas y arriver un jour lol.

Oui il etait bien réveillé, y'a plusieurs passages où j'ai du reprendre assez fort avec mon poids du corps pour tenir correctement dans les 2 foulées !
Revenir en haut Aller en bas
Malou

Malou


Localisation : Caen

Avis, conseils sur les positions en photos ou vidéo ! Empty
MessageSujet: Jugez nos positions !   Avis, conseils sur les positions en photos ou vidéo ! EmptyVen 1 Avr - 13:51

Je me souviens de ce topic sur CM, et j'aimais bien Smile

Du coup j'ouvre avec une photo de samedi dernier sur Quittou avec ma nouvelle selle, je veux bien vos avis Very Happy

Avis, conseils sur les positions en photos ou vidéo ! Img_2816

Avis, conseils sur les positions en photos ou vidéo ! Img_2817

Avis, conseils sur les positions en photos ou vidéo ! Img_2915

Avis, conseils sur les positions en photos ou vidéo ! Img_2916
Revenir en haut Aller en bas
Licha





Avis, conseils sur les positions en photos ou vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Avis, conseils sur les positions en photos ou vidéo !   Avis, conseils sur les positions en photos ou vidéo ! EmptyVen 1 Avr - 14:08

HS : ça lui va bien le rose Razz

Sur ta position, tu n'es pas au dessus de tes pieds. Ca se voit clairement sur la première photo. Plusieurs causes à mon avis : tu es assise très en arrière sur ta selle (ou elle est trop petite pour toi ?), tu appuies trop sur tes étriers donc tu les pousses en avant (le talon archi descendu de la photo 1 le montre).

Et tu montes les mains dans la braguette, avec les bras tendus. Avance tes mains, porte tes poignets : coudes au corps, à angle droit. On dirait que tu as aussi un peu les mains en mode "mobylette" mais on ne voit pas très bien sur les photos.

Voilà, il faudrait des vidéos pour vraiment juger Smile
Revenir en haut Aller en bas
Malou

Malou


Localisation : Caen

Avis, conseils sur les positions en photos ou vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Avis, conseils sur les positions en photos ou vidéo !   Avis, conseils sur les positions en photos ou vidéo ! EmptyVen 1 Avr - 14:10

Il est pas en rose mais en rouge Razz

Je note pour moins appuyer sur les étriers ! Par contre je ne pense pas que la selle soit trop petite c'est une 18 et je suis vraiment bien dedans Smile
Pour les mains c'est vrai que c'est un peu flagrant !

Merci Very Happy

(eh et si tu veux une vidéo y'a celle ci de la séance : https://www.youtube.com/watch?v=ANQsnUX8iaU&feature=youtu.be)
Revenir en haut Aller en bas
Licha





Avis, conseils sur les positions en photos ou vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Avis, conseils sur les positions en photos ou vidéo !   Avis, conseils sur les positions en photos ou vidéo ! EmptyVen 1 Avr - 14:14

On dirait que le tapis est rose Razz

Pour tes étriers, il faut que tu te forces à appuyer dessus mais vers le bas, pour ne pas les pousser en avant. Il faut toujours que le plancher de ton étrier reste parallèle au sol. C'est déjà mieux sur les photos au trot cependant Wink

Pour tes mains, à part y penser tout le temps, pas trop de solution !
Revenir en haut Aller en bas
Licha





Avis, conseils sur les positions en photos ou vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Avis, conseils sur les positions en photos ou vidéo !   Avis, conseils sur les positions en photos ou vidéo ! EmptyVen 1 Avr - 14:20

Après visionnage de la vidéo :
- sur tes jambes : tu as les pieds qui partent un peu en canard, le fait d'avoir les jambes en avant te fait avoir une jambe peu fixe au trot enlevé (en gros tu te remets au dessus de tes pieds quand tu te lèves, mais ta jambe repart en avant dès que tu t'assoies).
- sur tes mains : tu as en effet les mains en mobylette, force toi à avoir les pouces vers le ciel et à lever les mains, là pour le moment tu agis sur les barres (et c'est douloureux) d'où le fait qu'il secoue la tête dans tous les sens, en levant les mains, tu agis sur les commissures et tu auras donc des actions plus justes.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès



Avis, conseils sur les positions en photos ou vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Avis, conseils sur les positions en photos ou vidéo !   Avis, conseils sur les positions en photos ou vidéo ! EmptySam 2 Avr - 8:43

Je suis assez d'accord avec Flakiss, pour moi tu as les jambes trop avant/fesses trop en arrière, essaye d'etre vraiment au dessus de tes pieds, par contre les épaules et regard sont bien ! Smile
Et pour les mains, raccourci un peu tes renes, force toi à bien garder tes mains au niveau du garrot, un peu plus hautes que là, en gardant tes coudes pliés le long du corps.
Mais dans l'ensemble tu as une position propre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis, conseils sur les positions en photos ou vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Avis, conseils sur les positions en photos ou vidéo !   Avis, conseils sur les positions en photos ou vidéo ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis, conseils sur les positions en photos ou vidéo !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos pieds-nus en photos - avis et conseils.
» jugez nos positions (photos - vidéos)
» Remonter un cheval après un an (avis/conseils)
» Conseils comportement
» Besoins de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval  :: Discussions générales :: Le cheval et l'équitation-
Sauter vers: